dimanche 20 novembre 2011

EDG vs Champigny U13 3-1 20 novembre 2011



LA REVANCHE 
(2-0) (1-0) (0-1)

Un air de revanche planait sur cette rencontre opposant les Chouettes aux Elans.
L'aller perdu d' un petit but et un sentiment de pouvoir faire mieux hantait les rangs Deuillois.

Le premier tiers allait confirmer les intentions. Un début de match serré, des occasions de part et d' autre où les deux portiers défendaient chèrement leur cage.
Mais le joueur du match Tom, d' un splendide slap, laissa aucune chance au gardien Campinois (1-0). Malgré les nombreux assauts des Elans et notament d'Edwin pour revenir au score, Sacha adressa un centre à Benjamin qui, bien placé, envoya le palet au fond des filets (2-0).

Malgré l' écart de deux buts rien n' était acquis. Une deuxième période de nouveau tendue où, à chaque offensive, la différence pouvait être faite.
Blanchissage de Mathieu à la mi - match et c'est Antoine qui terminera la partie. Puis le doublé pour Tom, récupération du palet devant le but adverse, contournement de la défense et shoot en pleine lucarne (3-0).
Corentin aurait pu aggraver le score, bien placé devant la cage il manquera le but de quelques centimètres. Puis Matéo qui n' arrivera malheureusement pas à trouer le gardien sur une magnifique passe retournée de Sacha.

Malgré cette avance au tableau d' affichage, les Chouettes restent concentrées à l' entame du dernier tiers. Mais celle ci se déroulera dans la souffrance.
Adam quittera la glace sur blessure et c'est un leader Deuillois en moins. Puis sur une altercation entre Sacha et un joueur Campinois, les deux équipes se retrouvèrent à 4 contre 4 pendant deux minutes. Et ce sont les Elans qui en tireront le meilleur parti en parvenant à inscrire un but par le biais d' Edwin (3-1).
Une fin de match à couteaux tirés, de nombreuses occasions Campinoise mais l' excellent Antoine déjouera toutes les opportunités des Elans. Pour pimenter les 4 dernières minutes, Sacha va se retrouver une nouvelle fois en prison pour charge incorrecte.
Deux minutes en infériorité numérique magnifiquement gérées par les Chouettes.
De la solidarité défensive, une application des consignes du coach et les Deuillois parvinrent à tuer la pénalité.

Le score ne bougera plus et c' est deux points de plus pour l' Entente qui rejoint ainsi Meudon avec 5 points et reste à 1 point de Champigny.
 Bravo à toute l' équipe pour cette belle série de 3 matchs sans défaite. De la combativité, de la détermination et un jeu collectif croissant au fil des rencontres...de bon augure pour la suite.


Mention spéciale à Chantal pour son apéro Beaujolais ! ! !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire